Vidange et entretien de votre camping-car à Quimper, Finistère Sud

Avant de prendre la route, pour faire un check up à mi-parcours ou tout simplement pour vider les eaux usées de votre camping-car dans un endroit autorisé, vous pouvez vous arrêter chez Cap Sud Automobiles, le leader de la révision et de l’entretien des camping-cars dans le sud du Finistère.

Un camping-car a deux vidanges à faire : celle du moteur, et celle des eaux usées provenant de la douche, des éviers et des toilettes.

Où vidanger les eaux usées d’un camping-car dans le Finistère Sud ?

En moyenne, un camping car dispose d’un réservoir d’eau d’environ 100 litres. Ce qui représente entre deux à cinq jours d’autonomie, idéal pour un court séjour en Bretagne sud. Cependant, l’utilisation au quotidien implique le stockage des eaux grises dans des réservoirs qui se trouvent sous le plancher du camping-car.

Il existe deux sortes de vidanges concernant les eaux usées – provenant des WC de votre camping-car. Pour les réservoirs mobiles, la vidange se fait par l’extérieur. Pour les réservoirs fixes « nautiques » qui sont plus volumineux, il faut vidanger par une vanne-trappe.

Bon nombre d’aires ne sont pas équipées pour effectuer une vidange directe. Et rappelons-le, il est interdit de vidanger les eaux usées de son camping-car sur la voie publique, dans les bouches d’évacuation d’eaux de pluie ou bien encore dans la nature. C’est pourquoi Cap Sud Automobiles à Quimper vous propose de réaliser la vidange des eaux usées de votre camping-car dans son atelier spécialisé.

Vidange moteur et entretien de camping-car pour passer de bonnes vacances en sud finistère

La vidange est indispensable pour bien entretenir son camping-car. Avant de partir en vacances ou si vous avez oublié de le faire, arrêtez-vous chez le spécialiste de l’entretien de camping-cars à Quimper : Cap Sud Automobiles.

Dans notre atelier, des mécaniciens compétents et formés placeront votre camping-car motorisé Fiat dans un espace dédié avec des dimensions adaptées. Un pont de levage spécifiquement aménagé pour les camping-cars permet d’effectuer des vidanges du moteur et des interventions sous garantie pour l’entretien et les révisions.